Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Affluence aux Portes ouvertes du STAPS

010stapsEn mars  le STAPS ouvre ses portes aux lycéens de terminale et à leurs parents qui se pressent en nombre à la découverte de la filière universitaire romeufontaine.  Dans la salle de conférence du lycée, pleine à craquer, Grégoire Doucende, directeur du département, expose avec enthousiasme les différentes licences « professionalisantes », les masters et les avantages humains d’un site de 500 étudiants. La mixité avec les étudiants venus d’Espagne ou d’Andorre en constitue un atout supplémentaire tout comme la tranquillité du lieu et la proximité des installations sportives aperçues sur le chemin du bâtiment universitaire.  Les enseignants y ont animé des ateliers en relation avec les différentes formations afin de répondre à toutes les inquiétudes et questionnements.

Ces visiteurs venus du département mais aussi d’Ariège, de l’Hérault, du Gard, de l’Aude parfois de bien plus loin  ont découvert, sous le magnifique soleil de ce samedi de mars, la cité de l’excellence sportive,  son cadre grandiose et bonnes raisons pour placer le STAPS  de Font Romeu dans leurs vœux post bac avant le 20 mars. Ils devront ensuite les confirmer avant le 31 mai pour prétendre à une place. Tirés au sort, tous ne seront peut-être pas retenus, mais tous devront empocher le bac avant de pouvoir s’inscrire à l’université début juillet !

004staps 005staps
003staps 006staps