Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

"Noël noir en Cerdagne" 1er polar d’Alain Inial

« Noël noir en Cerdagne": est le titre d’un roman qui vient de sortir aux éditions des Presses Littéraires, situées à St-Estève. Le 1 polar d’Alain Inial, un retraité de Haute-Garonne qui s’est largement inspiré du décor majestueux de nos hauts cantons.

Le pays catalan lui a toutefois inspiré une sombre histoire. Un livre dans la lignée des "Maigret" de Georges Simenon dont Alain Inial est fan. Et comme son mentor, il espère faire de son commissaire Lecor un héros récurrent. Sa prochaine scène de crime pourrait d’ailleurs l’emmener dans un haut-lieu de la culture de l’Aude.

En attendant, "Noël noir en Cerdagne" est à retrouver chez Mots et Merveilles et toutes les bonnes librairies de la région !