Dernier CA pour Olivier Salvan

003lyceeOlivier Salvan a présidé, le 27 juin, son dernier Conseil d’Administration en tant que proviseur du collège lycée Pierre de Coubertin. À la rentrée il sera à la tête  du nouveau lycée d’Argelès. Arrivé à Font Romeu il y a sept ans, il y est resté le temps d’un cursus scolaire, de la sixième à la terminale, comme les enfants de 1999 qui viennent de passer le bac, et vont aussi quitter le lycée romeufontain. Il faut dire que ces dernières années les résultats aux examens ont été très satisfaisants !

Si les derniers mots d’Olivier Salvan ont été pour remercier les membres du CA avec lesquels il a eu plaisir à travailler,  on retient la persévérance de ce proviseur assisté ces dernières années par l’intendante Laetitia Moreau, dans les démarches auprès du rectorat pour récolter les moyens d’entretenir et rénover les installations construites il y a 50 ans.

L’engagement de la région Occitanie permet enfin la réalisation de ces projets avec notamment la rénovation imminente de l’internat.  La présence de la conseillère régionale Eliane Jaricky à cet ultime CA de l’année est un gage de continuité avec la nouvelle direction. En effet  la rénovation de la partie scolaire est aussi un projet porté par le chef d’établissement et l’équipe enseignante.

002lycee 001lycee
Olivier Salvan et Isabelle Hocquet, principale adjointe,  président le CA où étaient présent la conseillère régionale Eliane Jaricky, et les représentants la mairie Nicole Lesavre et Daniel Verges
 Parents d'élèves, professeurs et personnel d'entretien siègent aussi au CA du lycée