Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Ecole du Soleil : Voyages scolaires de fin d'année et semaine de 4 jours à la rentrée

C’est à Vulcania et à Saint Cyprien que les primaires de l’Ecole du Soleil sont partis en voyage en fin d’année. Voici les comptes rendus rédigés par les élèves :

003voyage ecole
Les classes de Carole Richer, Audrey Iglesis et Julie Guillaume  CP, CE1, CE2, CM1, CM2 sont descendues à la mer à St Cyprien. Albane et Amàlia ont résumé ce séjour
« Notre voyage à Saint Cyprien
Nous sommes arrivés à Paulilles, nous avons visité l'atelier de restauration des barques Catalanes.
Nous avons passé cinq jours au centre UDSIS de Saint Cyprien.
Nous avons fait de la voile : de l'optimiste, du catamaran, du zodiac et du Fillao. C'était super!
Le mercredi nous sommes allés à Céret, nous avons vu le musée de la musique, le musée d'art moderne et nous avons eu une visite guidée de la ville (en catalan pour les bilingues).
Le dernier jour avant de rentrer nous sommes allés au musée de la préhistoire. Nous avons fait des ateliers d'écriture et de gravure.
Le jeudi soir, nous avons été à la boom, on a dansé et à la fin nous avons fait des battles contre l'école de Saint-André !
Nous avons passé un très bon séjour, on s'est régalés et ça nous tarde d'y retourner ! »

Les classes de Nathalie Llapasset et Claire Maury  CE2, CM1 et CM2 monolingue sont allées jusqu’en en Auvergne :

« Sortie à Vulcania
Nous sommes arrivés au Puy De la Vache (Ancien Volcan) puis nous sommes montés sur le cratère. Après, nous sommes allés dans les chambres. Le lendemain, nous sommes allés à Vulcania. C'était super ! Nous avons fait plein d'attractions. Le lendemain, nous sommes repartis pour Font-Romeu et sur la route nous nous sommes arrêtés à la grotte de la pierre de Volvic. »

De bons souvenirs pour tous ces enfants qui après les grandes vacances retrouveront leurs camarades et enseignants les lundis, mardis, jeudis, vendredis puisque le rythme scolaire de la semaine de 4 jours est rétabli dans notre commune !

002voyage ecole 001voyage ecole
004voyage ecole 005voyage ecole
006voyage ecole C’est à Vulcania et à Saint Cyprien que les primaires de l’Ecole du Soleil sont partis en voyage en fin d’année