LA CEREMONIE ROMEUFONTAINE DU 14 JUILLET A ACCUEILLI LAURENCE GAYTE NOTRE NOUVELLE DEPUTEE

03414 juilletPour la cérémonie du 14 juillet, Jean Louis Démelin et le conseil municipal ont eu l’honneur d’accueillir notre nouvelle députée venue spécialement la veille de Paris, bien que l’activité soit cet été particulièrement intense à l’assemblée nationale. Participer à une cérémonie et remettre des médailles a été une première pour Laurence Gayte élue en juin dernier. Comptant 100 communes sa circonscription est une des plus grandes de France, Madame Gayte a souhaité être présente afin de montrer son intérêt pour nos territoires de montagne. Originaire de Saint Estève elle fréquente Font Romeu depuis son enfance et tenait à apporter son soutien à notre ville suite aux intempéries du 15 juin.

Précédé par les biathlètes du club de Font Romeu Pyrénées 2000 en ski roues, le cortège parti de la Mairie a rejoint le monument aux morts place de la République où Thomas et Jérémy ont déposé une gerbe tricolore. Après une minute de silence dédiée à la mémoire de Frank Jerez, l’assistance a entonné la Marseillaise accompagnée par les musiciens de l’orchestre Destination.

03814 juillet 05114 juillet
05414 juillet 05814 juillet
06414 juillet 07514 juillet

Puis Madame Gayte a procédé à la décoration des sapeurs-pompiers médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent pour 20 ans de service à Vincent Magnin, David Scoppini a été promu au grade d’adjudant-chef, André Caillot et Julien Bardas ont été promus au grade de sergent-chef et Stephane Ledoux a terminé sa formation initiale de 1ère classe.

07714 juillet 07814 juillet 07914 juillet
08114 juillet 08214 juillet 08314 juillet

Mettant à profit ce rassemblement fraternel Jean Louis Démelin a félicité Myrtille Bègue pour ses magnifiques résultats en biathlon et l’a assuré du soutien de la commune pour la suite de son parcours sportif. Puis Cathy Carret et ses enfants, la famille bénéficière du séjour offert par le VVF Villages Belle-Ile-en-Mer, chez nos jumeaux Palantins, a  reçu son cadeau. Enfin un apéritif musical servi par l’équipe de l’office de Tourisme dans les jardins de la Mairie a clôturé en musique et dans la convivialité cette remarquable cérémonie !

08814 juillet 09214 juillet
 09314 juillet  02614 juillet