Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Plateaux d’auteurs, ateliers, spectacle enfant, expo photo… toute la journée au festival du livre !

036festival du livre jeudiC’est en remerciant les amis d’Occitanie venus nombreux en terre catalane que Jean Louis Démelin a accueilli les auteurs et éditeurs de la Xème édition du Festival du livre. André Bonet, Président du Centre Méditerranéen de littérature, a fait remarquer à quel point  la liste des écrivains reçus en 10 ans de littérature lors de ces rencontres, bien ancrées dans le territoire de la montagne, est impressionnante. Heureux d’être à Font Romeu où se retrouvent ses deux passions le sport et la montagne, Frédéric Thiriez qui vient de publier  son « Dictionnaire amoureux de la Montagne » aux Editions Plon, a exprimé sa fierté de parrainer ce festival. Puis aux côtés du grand reporter Pierre Fulla, le parrain de la Xème édition a coupé, en deux coups de hache sur le champignon, le ruban sang est or accompagné du célèbre « Font Romeu » de Charles Trenet interprété par Cal Très.
 
Une ouverture très applaudie qui donne le ton convivial de cette manifestation culturelle ouverte jusqu’à ce soir. Vous y retrouverez les plateaux d’auteurs, les ateliers  « Création d’une carte postale » avec Claude Chalabreysse et d’un marque page par Elena Coffe, l’animation « Caricatures » par Simon Garcia et à 16h30 le spectacle familial MAIS QUI A VENDU LA PEAU DE L’OURS ? Par Tom Torel.
 
Et surtout vous rencontrerez les auteurs qui dédicaceront leurs ouvrages, et  découvrirez des personnalités étonnantes comme Pierre Fulla et Claude Fayard qui totalisent à eux deux 100 ans de télévision, vous retrouverez des anciens élèves du lycée de Font Romeu devenus auteurs comme Frédéric Girma, les Poèmes de la Romeufontaine et la trilogie Léopold et Léontine ou Philippe Villemus, Midi se meurt / Sauvons-le !  (Ed. Le Papillon Rouge). Vous pourrez aussi parler football avec Frédéric Thiriez Président de la ligue du Football Professionnel jusqu’en 2015 et Philippe Villemus ancien directeur marketing vente de la coupe du monde de 1998.  A voir absolument avant de quitter le parking du Menhir la magnifique exposition des œuvres du musée sans Mur photographiées par Bernard Dozière, encore un enfant du pays qui révèle ses talents artistiques !
 
Et rendez-vous ce soir à 21h00 pour la projection du film « Au-delà des cimes » et la rencontre avec l’immense grimpeuse avec la haute montagne Catherine Destivelle au Casino pour conclure en beauté cette édition « d’Altitudes » qui n’a jamais aussi bien porté son nom !
 
012festival du livre jeudi 053festival du livre jeudi 067festival du livre jeudi
086festival du livre jeudi 060festival du livre jeudi 082festival du livre jeudi
115festival du livre jeudi 099festival du livre jeudi 094festival du livre jeudi
091festival du livre jeudi 107festival du livre jeudi 106festival du livre jeudi