Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Images du festival du Livre de montagne Altitudes 2017 !

024festival du livre vendrediOn peut dire que cette dixième édition du Festival du Livre de Montagne a été pleinement réussie par le choix des auteurs, la qualité des intervenants de la conférence de Juan Villanove à la rencontre avec l’immense grimpeuse Catherine Destivelle, la présence des parrains Frédéric Thiriez et Pierre Fulla issus du monde du sport et montagnards dans l’âme, les plateaux d’auteurs largement suivis : la montagne, territoire d’exception avec Gérald Azéma et Michel Llory, la Nouvelle et l’Art au rendez-vous avec Michel Arcens, Sergi Pàmies et Michael Paraire, la Région au cœur de nos vies avec Jean Sagnes  et Philippe Villemus… 

Martine Wojtecky, présidente du Musée sans Murs et Bernard Dozière ont présenté une très belle exposition des photos prises par Bernard de nuit, au petit matin, ou dans la neige. Des perceptions inconnues des promeneurs diurnes  qui subliment les sculptures du sentier culturel. Les caricatures de Simon Garcia ont eu un succès certain, les ateliers pour les plus jeunes ont été très fréquentés, comme le coin lecture de la bibliothèque animé par Nicole Lesavre enfin, le spectacle de Tom Torel autour des ours de notre enfance et des Pyrénées a conquis petits et grands !  

Une dixième édition de ce festival du livre qui a conjugué littérature de la montagne, auteurs de talent, valeurs humaines et convivialité. Une mention spéciale à François et Placida Will les exposants gardent un excellent souvenir du buffet des délicieuses spécialités de la Chaumière, les éditeurs ont confié que cet évènement romeufontain est, avec celui de Collioure, le plus réussi de la région. Et surtout merci à l’équipe de bénévoles, et tout particulièrement à Olivia Westhead, pour cette réalisation et l’investissement annuel qu’une telle organisation représente !

021festival du livre vendredi 019festival du livre vendredi
020festival du livre vendredi 015festival du livre vendredi
En juillet 2017, Pierre Fulla signe le livre d’or romeufontain ouvert en  1966. Habitués du Festival, Jean Louis Blanchon et Pierre Casenove dédicacent les Carnets du Train Jaune aux éditions Talaia
008festival du livre vendredi 004festival du livre vendredi

En hommage au centenaire de la mort de Rodin, avec des textes de Michael Paraire et des illustrations de sa sœur Cécilia « Rodin Mayol le sublime et le beau » aux éditions de l’Epervier, a ravi amateurs de sculpture, dessin, littérature et philosophie

Martine Wojtecky, présidente du Musée sans Murs en compagnie de Bernard Dozière devant sa très belle exposition de photos prises de nuit, au petit matin, ou dans la neige pour sublimer les sculptures du sentier culturel.
047festival du livre vendredi 043festival du livre vendredi
058festival du livre vendredi

Superbe soirée de clôture avec Catherine DESTIVELLE après la projection du film « Sur les traces de Catherine DESTIVELLE : Certaines rencontres peuvent changer le cours d’une vie », devant une salle comble et comblée, l’alpiniste a répondu aux questions de ses admirateurs puis a dédicacé les livres sur la montagne qu’elle publie dans sa maison d’édition, son nouveau défi professionnel.

 

Bravo et merci à l’équipe de bénévoles, et tout particulièrement à Olivia Westhead, pour cette réalisation et l’investissement annuel qu’une telle organisation représente !