UNE RENTREE PARTICULIERE POUR LES PRIMAIRES ET 6EMES DE LA COMMUNE

14 DSC5628Des masques et évaluations au collège

Ce 1er septembre 2020, l’air était vif et les cimes du Puigmal encore couvertes de neige, un vrai temps de rentrée ! Cependant en ces circonstances particulières c’est devant l’établissement que le proviseur, Patrick Noel, l’équipe de la vie scolaire et les représentants de la gendarmerie ont accueilli les nouveaux collégiens et leurs parents.

Le mois de septembre sera le temps d’évaluations du niveau de chacun afin de compenser les manques qui pourraient découler de l’interruption des cours pendant le confinement a rassuré le proviseur. La visite de l’établissement sera sommaire, le port du masque est permanant sauf pendant les repas et les cours d’EPS, c’est dur au début mais on s’y fait a-t-il précisé avant d’avertir que malgré la liberté apparente de cette nouvelle école 40 caméras surveillent… Souhaitons du courage à tous ces enfants et aux enseignants en cette première rentrée masquée !

10 DSC5624

25 DSC5639Une nouvelle directrice à l’école du Soleil

Une demi-heure plus tard à l’Ecole du Soleil les primaires étaient tout sourire en retrouvant leurs camarades. C’est aussi dans la cour que parents et enfants ont pu faire la connaissance de la nouvelle directrice Mireille Murgui (ci contre pour ceux qui n'ont pas vu son visage). Ravie de retrouver la Cerdagne après avoir quitté la direction de l’école de Vinça, car c’est à Saillagouse qu’a débuté sa carrière d’enseignante. Une première rentrée aussi pour Alain Luneau et ses adjointes Martine Piera et Christine Délias venus souhaiter une bonne année scolaire aux jeunes romeufontains !

34 DSC5648 41 DSC5655
44 DSC5658 46 DSC5660