Retour sur la journée de la Flamme Olympique à Font-Romeu Odeillo Via le 15 mai 2024

Le 15 mai 2024, Font-Romeu-Odeillo-Via a eu l'honneur de recevoir, au sein même de la cité de l'excellence sportive, le relais de la Flamme Olympique. Une journée exceptionnelle rythmée par l'arrivée de la flamme le matin, le village des animations l'après-midi, et des concerts et spectacles à Odeillo pendant la soirée. Malgré une météo mitigée, plus de 3000 personnes se sont réunies tout au long de cette journée mémorable.

Un impact positif pour la commune

Cet événement a été une occasion unique de mettre en avant l'identité de la commune de Font-Romeu Odeillo Via comme cité climatique préolympique. L'impact international de cette manifestation contribue au développement économique de la montagne catalane, renforçant l'image de la commune à l'échelle mondiale.

Une journéé mémorable en images

La journée a été marquée par de nombreux moments forts. L'événement a débuté avec l'arrivée de la Flamme Olympique, portée par Perrine Laffont, multiple championne du monde et championne olympique de ski de bosses. Le collectif du relais avec les pentathlètes a offert une démonstration impressionnante, tandis que les associations du village des animations ont proposé diverses activités tout au long de l'après-midi. L'expérience des drones et le spectacle son et lumière ont contribué à faire de cette journée un succès mémorable.

Prochain rendez-vous Olympique

Le prochain grand rendez-vous olympique est fixé pour le 26 juillet en fin d'après-midi au carrefour de l'Ermitage de Font-Romeu afin de célébrer en musique l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, avec l'allumage de la Flamme en concert avec la communauté de communes.

Crédits vidéo : BZiegler