Geneviève Ribadier célèbre un siècle de vie à Font-Romeu

Mme Geneviève Ribadier, résidente de Font-Romeu depuis 1978, a fêté son centième anniversaire en présence de sa fille, de ses amis proches et de M. le Maire Alain Luneau autour d'un goûter le 13 août, à la mairie.

Une nouvelle vie à Font-Romeu

En 1975, Geneviève découvre Font-Romeu lors de séjours de sports d’hiver avec Christine sa fille. Le coup de cœur pour la station est tel qu’en 1978, elles décident de s’y installer définitivement.

Cette nouvelle vie à Font-Romeu permet de stabiliser, l'asthme de Geneviève, bien que sévère. Elle apprend à nager avec Anne-Marie Agel au lycée climatique Pierre de Coubertin à Font-Romeu à la soixantaine, un exploit dont elle est fière.

Les clés de la longévité pour Geneviève

Pour Geneviève, atteindre l'âge de 100 ans est le résultat d'une vie équilibrée : un bon sommeil, une alimentation saine, des relations amicales et un tempérament positif! Les voyages, les mots mêlés, la lecture et le scrabble ont également fait partie de sa recette pour une vie longue et épanouie.

Les dernières actus