Travaux dans la commune

La commune poursuit ses investissements et continue de mener des travaux importants sur ses infrastructures, aussi bien en voirie que sur ses bâtiments publics. Ces projets visent à renforcer la sécurité, la fluidité de la circulation et le confort des usagers, tout en préservant l'esthétique et la qualité des espaces publics.

De nombreux projets ont récemment été achevés :

• Passage sous Passerelle Col del Pam : Réparation et rebouchage des dégradations pour assurer une meilleure sécurité des piétons et automobilistes.
  • Parking place de la Fontaine : Réfection complète de la place, offrant désormais un espace convivial et sécurisé au cœur du village.(attention c’est un parking)
  • Rue du Galinas : Réfection de la chaussée, facilitant ainsi la circulation des riverains.
  • Mairie d'Odeillo : Création d'un trottoir sécurisé permettant aux piétons de circuler en toute tranquillité devant la mairie, un projet essentiel pour la sécurité routière.
  • Rue Calvet : Traçage complémentaire pour une meilleure signalisation, optimisant ainsi la circulation des véhicules et des piétons.
  • Ralentisseurs à Odeillo : Installation de ralentisseurs à l'entrée et à la sortie du village pour limiter la vitesse des véhicules et renforcer la sécurité des habitants.

Travaux à venir

Les prochains mois seront également marqués par plusieurs chantiers destinés à poursuivre l'amélioration des infrastructures communales :

• Depuis le 9 septembre : démarrage des travaux sur le trottoir du Boulevard d'Arago, visant à sécuriser cette voie fréquentée. Le département interviendra pour des aménagements complémentaires sur cette voirie dans les prochaines semaines.
  • À partir du 16 septembre :
    • Boulevard Cambre d'Aze : lancement de la phase 4 des travaux, avec des réfections supplémentaires pour améliorer la circulation.
    • Rue des Mésanges : travaux de réfection de la voirie pour une meilleure accessibilité et sécurité.
    • RD9 en face Enedis : reprise du système de drainage pluvial, afin d'améliorer l'évacuation des eaux et prévenir les risques d'inondation.

Travaux sur les bâtiments communaux

En parallèle, la commune investit dans la maintenance de ses bâtiments publics notamment sur :

• Chalet des Airelles : habillage des murs à l’entrée technique  déjà réalisé, création d’un local buanderie, travaux de remise en état de la terrasse, réfection de l’escalier d’accès et remise en état du sol avec la pose d'une nouvelle moquette sur la zone RDC. Ces travaux, qui se dérouleront jusque début octobre, visent à améliorer l’accueil et le confort des usagers.
  • Presbytère d’Odeillo : Révision de la toiture afin de garantir la pérennité de ce bâtiment historique, tout en assurant sa sécurité.
  • Chalet de l'ESF : Création d’une sortie de secours pour répondre aux normes de sécurité et garantir la protection des usagers.

Ces travaux, bien que source de quelques désagréments, sont essentiels pour améliorer la qualité de vie et la sécurité dans notre commune. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant cette période de transformation.