Voyage en Train Rouge pour nos Aînés

La dynamique de l’association du club "Amitié Soulane" (Ainés ruraux de Font-Romeu Odeillo Via) ne palie pas et les membres le prouvent cette fois encore, avec cette belle sortie organisée fin septembre par le bureau.

En effet, nos aînés sont partis à la découverte du Train Rouge du Pays Cathare et du Fenouillèdes. Un train touristique qui chemine sur une soixantaine de kilomètres à travers les paysages du Piémont pyrénéen dans le département de l’Aude. Une visite commentée qui a permis la découverte des châteaux Cathares du territoire et de connaître l’histoire de ce train historique. Une petite anecdote a cependant amusé nos visiteurs d’un jour, en la panne (courte heureusement) du Train, à quelques mètres seulement du quai d’arrivée.

Par la suite, les membres du club se sont restaurés avant de visiter la biscuiterie du célèbre et fameux croquant de la biscuiterie du Pastadou, à Saint-Paul-De-Fenouillet.

Les aînés de Font-Romeu Odeillo Via sont revenus enchantés et ravis de cette journée chez nos voisins.

Une mention spéciale à valoriser, il s’agit de l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite (P.M.R.) pour monter à bord du Train Rouge. Un accès qui a rendu possible la participation d’une adhérente en fauteuil roulant.

Nous donnons rendez-vous à tous les Ainés de la commune, en décembre, pour le traditionnel repas organisé par la municipalité.

IMG-20241001-WA0003