LA LIgne PERPIGNAN - VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT REPREND DU SERVICE

Le territoire de Cerdagne et Capcir sera à nouveau accessible par rail lundi 16 novembre puisque la SNCF annonce la reprise de la circulation des trains de voyageurs entre Prades et Villefranche-Vernet-les-Bains. Coupé depuis décembre 2017, le trafic ferroviaire avait repris entre Perpignan et Ille-sur-Têt en mai puis jusqu’à Prades au mois d’août. Mais sur ce tronçon vers la cité fortifiée des travaux très complexes ont dû être menés suite au glissement de terrain survenu en février à Ria lors de la tempête Gloria (photo).

Après  1 066 jours d’attente la nouvelle réjouit surtout les adhérents de l’association Train en Têt qui seront à bord du premier train qui partira lundi à 7 h 06 de Perpignan et arrivera à Villefranche à 7 h 57. L’association reste tout de même mobilisée pour demander une fréquence plus importante des rotations afin que plus de personnes délaissent la voiture pour le train.