Pour info ! Le retour... n°14

   

logoFR

Pour info ! 

L'info-lettre pour les habitants
de Font-Romeu Odeillo Via

 
---
slide-1
---
 

L'info-lettre est de retour...

Suite à un piratage chez notre hébergeur, non seulement le site de la mairie et tous les articles en ligne ont brutalement disparu, mais il a fallu un long travail du service informatique et communication pour recréer le site municipal puis l'info-lettre qui en dépend. Les treize premiers numéros de "Pour info !" avaient connu un vif succès... Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre fidélité. Vous découvrirez dans ce numéro tous les articles publiés sur le site depuis le dernier journal municipal (également disponible en ligne). Il suffit de cliquer au fil du texte sur les sujets en rouge pour les voir apparaitre dans leur intégralité.

  - NB : conformément au code électoral, info-lettre et journal municipal seront suspendus en mars -

 
 

Image 1

 
 

Opération Sotchi

"Sotchi" avec un T, à la française. Parce que nous devenons tchauvins en période olympique. Et il y a de quoi... Un mot, un seul : MERCI à Martin pour ce bonheur immense que tous ici partagent. Martin le guerrier qui vient de prouver au monde entier qu'il est en or. Deux fois. Porté en triomphe par les médias, notre biathlète du Ski Club Font-Romeu Pyrénées 2000 continue de briller avec l'argent et attire un peu de sa lumière sur ce petit coin de paradis où il a grandi, où il s'entraîne souvent, et où vit sa famille... Toute la presse en parle et même les plus grandes tchaînes nationales, qui ont élu domicile dans nos montagnes pour filmer les retransmissions aux Airelles avec les enfants du ski club mais aussi les STAPS de l'UPVD et de nombreux autres fidèles parmi les fidèles. Toutes les personnes qui sont libres sont invitées à revenir samedi à 15h pour le relais hommes !!! Le coeur des romeufontains a vibré aussi sur la glace de Sotchi où quatre membres de l'équipe de France de Short Track, basée à Font-Romeu, défendaient courageusement nos couleurs. Des affiches de soutien ont été distribuées à travers toute la cité par le CREPS-CNEA et l'Office de tourisme, pour affirmer auprès du grand public ce lien affectif fort qui unit Font-Romeu à ses athlètes. Un lien que l'on ressent tout particulièrement pour notre "petite" Perrine, phénoménale bosseuse qui flirte avec les podiums à quinze ans à peine. De l'émotion, des frissons, du bonheur... MERCI à tous et ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!
 
 
 

Image 2

 
 

Tourisme - Communication

Si l'effet Sotchi provoque un boom médiatique sans précédent, Font-Romeu n'est pas qu'aux Jeux Olympiques... Il y a aussi le Michelin, Skipass, Montpellier, facebook et le Nouvel Observateur pour distinguer nos restaurants, admirer nos freestylers, déguster nos jambons, amuser notre public ou faire connaître nos offres de formation. Notre station est si célèbre qu'Adriana elle-même a fait le déplacement ! Mais il ne suffit (heureusement) pas de s'appeler Font-Romeu, encore faut-il être à la hauteur de sa réputation : le magnifique feu d'artifice de la St Sylvestre, la patinoire olympique ouverte au grand public, la navette électrique, les verrines offertes par les chefs de "Fourchettes et Flocons" et l'ensemble des animations proposées sur la station garantissent l'image d'une destination privilégiant qualité de l'accueil et du bien-vivre dans toutes ses déclinaisons. Font-Romeu, une valeur sûre ! Cette excellence sera désormais représentée, pour tout ce qui concerne le sport de haut niveau, par notre nouvelle chargée de communication au CREPS-CNEA : bienvenue Gaëlle !
 
 
 

Image 3

 
 

Sport - Vie associative

Hiver oblige, les évènements ski se multiplient, avec l'infaillible complicité de la société Altiservice, qui gère notre domaine depuis plus de dix ans. De l'Handi Gliss'Cup à des compétitions nationales comme l'Écureuil d'or ou le Ski Freestyle Tour en passant par les "Pyr'Games", derniers nés des évènements ski, sans oublier la Romeufontaine à venir (ski de fond !), ni les dameurs ni les ski clubs ni les moniteurs de l'ESF ni les étudiants STAPS Management de l'UPVD qui souvent viennent en renfort ne voient passer la saison... mais il n'y a pas que le ski dans la vie ! Au programme : gala de patinage, tournoi de lutte et de badminton, nouveaux stages pilates, évènement Écolo CO et forum des arts martiaux et sports de combat, dont un illustre représentant était accueilli par notre station tout récemment en la personne de Frédéric Patrac. Bien sûr, pas d'hiver romeufontain sans Romeufontaine. La notoriété croissante de la "ville la plus sportive de France" doit beaucoup à ses trails mais aussi à d'innombrables sportifs qui véhiculent partout, victoire après victoire, l'image de notre station : on peut citer Aristide Bègue ou Loïs Gadel mais sans oublier de féliciter chaleureusement tous les élèves du lycée et autres représentants de l'excellente Cité de l'Excellence sportive Sud de France pour leurs succès à tous les niveaux et dans toutes les disciplines ! Ce vivier débordant de champions fait la fierté de toute la commune. En janvier, la traditionnelle Nuit des Trophées organisée par l'Office Municipal des Sports (OMS) devait d'ailleurs récompenser comme chaque année les sportifs, les entraineurs et les bénévoles des clubs pour 2013.
 

 
 

Image 4

 
 

Vie communale - Jeunesse

Dans la grande famille romeufontaine, on a fêté récemment le départ à la retraite de Anne-Marie Agel, directrice du CREPS-CNEA, comme l'on fêtera bientôt l'anniversaire de nos adorables Chocolat et Noisette. Parce que chez nous les enfants sont très sages et méritants -ce sont des champions de la lecture notamment-, le Père Noël de la commune les a beaucoup gâtés à la fin de l'année ! Mais nos bambins ne s'ennuient pas non plus le reste du temps avec les collections et nouveautés de la médiathèque ou encore avec les nombreuses activités que leur réservent les centres de loisirs maternel et primaire. Pendant ce temps, les maitresses peuvent visiter la future école construite à Odeillo, tandis que d'autres enfants, devenus grands, se souviennent avec nostalgie de leur vie au Chalet St Georges. Les forces de sécurité veillent quant à elles nuit et jour sur tout ce petit monde. Et parce que la solidarité n'a pas de prix, des chèques eau aideront chaque année les plus démunis à payer leur facture, quand la Maison Sociale de Proximité du Conseil Général leur ouvre ses portes à tout moment. La Communauté des communes s'occupera pour sa part -entre autres- du grand jardin romeufontain avec une vaste opération de nettoyage des rives. La Lyonnaise des eaux veille de son côté à la dépense en proposant un nouveau service de télérelève et d'alerte fuite gratuit pour tous les habitants. Pour des considérations plus éthérées, rendez-vous est pris cet été avec Spiritualités en Pyrénées, festival consacré cette année... au corps ! Par ailleurs, la famille devrait bientôt s'agrandir grâce à notre futur jumelage avec Belle-Île en mer. Nos amis de Figuères ne nous en voudrons pour cette escapade bretonne... Enfin, l'heure de la grande réunion de famille autour des urnes approche et nous vous invitons, candidats ou électeurs, à prendre connaissance sur notre site du règlement des élections. Pour préparer comme il se doit ce grand évènement citoyen, deux dépliants d'information édités par le Ministère de l'Intérieur, l'un destiné aux candidats, l'autre aux électeurs, seront en outre à votre disposition à partir du 26 février en mairie et à partir du 4 mars dans les principaux locaux municipaux (office de tourisme, médiathèque, Espace Sportif Colette Besson).
 
 
 

Image 5

 
--
www.mairie-fontromeu.fr | contact 
--
Powered by AcyMailing