Cure détox de printemps et gemmothérapie en conférence à la médiathèque

C’est à une assistance très intéressée sur la santé au naturel que Malik Khelifi a exposé les différentes méthodes de détoxination opportunes au printemps. Bains dérivatifs, respiration abdominale et activité physique sont complémentaires à une alimentation adéquate pour garder le foie, les reins ou la lymphe, par exemple, dans le meilleur état de fonctionnement possible.

Puis Cécilia, qui récolte des bourgeons de plantes médicinales dans le Capcir afin de préparer des élixirs utilisés en gemmothérapie a présenté  les relations entre les plantes et les maladies qu’elles apaisent.

Un après-midi riche en d’échanges et partages. Pour sa prochaine conférence  à la médiathèque Malik présentera l’ayurvéda et ses bénéfices pour une vie plus saine. Ces exposés animés par un naturopathe proposent une manière très concrète d’aborder et de comprendre certains des livres qui se trouvent à la bibliothèque de notre ville !

200bibliotheque 201bibliotheque