18 septembre : Ouverture de la saison des « AMIS DU CINEMA »

Le ciné-club “LES AMIS DU CINEMA” ouvrira la saison 2015-2016 le 18 septembre. A cette occasion nous rappelons que notre association, en tant qu’adhérente à la Fédération des Ciné Clubs Méditerranéens, vise à “promouvoir l'art cinématographique et plus spécifiquement les œuvres de qualités récentes ou du patrimoine” et “défendre un cinéma qui est peu programmé en exploitation commerciale”.

Nous proposons une programmation comprenant 14 films que nous avons voulu diversifiée quant au genre (comédie, drame, polar, aventure, Histoire, poésie, problèmes de société, documentaire). Signalons en particulier la trilogie historique remarquable A. Coarti: “WELCOME IN VIENNA” dont nous présenterons début 2016 le 3ième volet en séance ordinaire après une séance hors pogramme dédiée aux 2 premières parties (chacun des trois films de la trilogie est visible indépendamment).

Notons aussi que plusieurs séances  sont prévues en collaboration avec d'autres associations sur des thématiques en accord avec leur vocation : environnement, art, …

Nous avons pensé aux jeunes avec “COMME UN LION” de Samuel Collardey, un récit qui raconte l’aventure d'un adolescent projeté dans le monde du football.

Enfin il convient de rappeler que notre ciné-club fonctionne avec le soutien d'une subvention communale (nous remercions le conseil municipal de Font-Romeu), mais aussi et essentiellement grâce aux cotisations. La conséquence est claire: en cette période de difficultés budgétaires, la part des cotisations, bien sûr liée aux nombre des adhérents, est primordiale quant à la survie du  ciné-club.

Donc nous exhortons les personnes intéressées par le maintien cette activité culturelle, à adhérer et à faire adhérer aux “AMIS DU CINEMA”.