Imprimer

Le premier prix de l’appel à projet jeunes de la MSA pour le Carnaval des Narcisses de la Casa !

111carnaval msaPour la deuxième année consécutive, la Mutualité Sociale Agricole récompense un projet de la Casa Jeunesse. C’est  la préparation du Carnaval des Narcisses qui a été retenue pour le concours « Mieux vivre en milieu rural ». Instauré en 2000, ce concours annuel soutient les initiatives exprimant le potentiel créatif des jeunes en lien avec la solidarité, citoyenneté, culture, démarches intergénérationnelles et innovantes, activités physiques et sportives.

Cette année, les porteurs du projet sont Nathan Caliot, Nicolas Denat, Athaïs Vignaud, Maxime Doz, Rollan Delort, Adrien Tranchat, Camille Capin, Laïa Gauby, Laure Mille, Luan Guisset, Pierre Louis Ruis et Paul Arne. Ces adolescents ont œuvré avec le Point Information Jeunesse de Font Romeu et les plus jeunes de la passerelle pour organiser un carnaval sur thème des anciens métiers agricoles samedi 2 avril. Pour cette animation les jeunes renouent avec la connaissance des anciens, découvrent les activités et les animaux des fermes de Via, et rassembleront toutes les générations pour une journée festive. Lors d’ateliers créatifs mascottes et fleurs  font été fabriquées avec des matériaux recyclés. Michaël et Yannick menuisier et jardiner aux ateliers municipaux ont réalisé brouettes, supports en bois et décorations florales. Des contacts ont été engagés avec les agriculteurs, le centre équestre et les différents partenaires impliqués dans l’organisation. Un beau projet très complet qui a retenu l’attention du jury puisque c’est le 1er prix de 2000€ qui le récompense !

Jeudi 25 février, Madame Rose de Monteilla, et Messieurs Delseny, administrateur de la MSA, Marc Combet responsable du réseau des élus, Bernard Macary responsable des projets jeunes pour l’Aude et P.O. sont venus remettre le « gros » chèque de 2000 € aux jeunes.  Autour d’Annick Baudchon élue à la jeunesse et de Nicolas Monteil directeur de la Casa tous deux très heureux de ce succès, Nicole Lesavre, Jean Luc Carrère et Jean louis Sarda, les élus présents, ont félicité les jeunes.

Un bel encouragement pour la poursuite de la préparation de ce premier Carnaval des Narcisses. Et rendez-vous à tous le 2 avril !

009carnaval msa 116carnaval msa 126carnaval msa