Imprimer

Temps hivernal et ambiance sportive pour le Cross du lycée ! (2)

130cross lycéeC’est dans une ambiance sportive « bon enfant » sous les encouragements des camarades et des parents que le cross du lycée  rassemble sur ses stades tous les élèves de l’établissement. Athlètes confirmés, jeunes du secteur et, sur la course  garçons lycée, les « amis du lycée » professeurs, anciens élèves, STAPS, sportives locales.... et, le 6 novembre dernier, tous ont bien couru malgré une température hivernale.

A noter quelques nouveautés cette année, la participation des collégiens de de l'UNSS de Bourg-Madame puisque la date "tardive" du cross du lycée a permis de cumuler les deux événements dans le cadre du cross du district et celles des  écoliers de CM1 et CM2 de Font Romeu, Bolquère, Targasonne, Mont Louis, la Llagonne et Formiguères.  

Ces jeunes du secteur ont couru le matin comme les 6èmes de Font Romeu. Puis dans le cadre d’un plan d’action conséquent à la réforme du collège   une journée commune à ces élèves du cycle 3 sur le thème du sport a été proposée, dans la foulée du cross par la principale adjointe Isabelle Hocquet, la  conseille pédagogique Claire Martin et les enseignants. Six ateliers sur les intelligences multiples avec des défis lectures, mathématiques, naturalistes, environnement et rythmiques se sont déroulés l’après-midi.  Le premier, un atelier musical dans le grand gymnase, supervisé par Christophe Vals enseignant et animateur pédagogique du pôle ressources Cerdagne Capcir et Haut Conflent a amené les 240 participants en groupes de 20, mêlant provenances et niveau, à composer un hymne sportif.

Les résultats sont publiés sur le site du lycée : http://www.lyc-coubertin-fontromeu.ac-montpellier.fr/spip.php?rubrique36 

089cross lycée 109cross lycée 114cross lycée
035cross lycée 119cross lycée 055cross lycée