Imprimer

Font Romeu engagé dans les actions de l’association Lire et faire lire 66 (2)

CaptureLire avec les oreilles afin d'avoir un jour envie de lire avec les yeux ? Ecouter une histoire, un poème, un conte, une pièce de théâtre, lue par un gentil senior venu juste pour le plaisir, celui des enfants et le sien propre ? Depuis 14 ans c’est l’ambition poursuivie, avec un engouement communicatif, par l’association Lire et Faire Lire dans le département « 66LFL66 » !
 
Impulsé au niveau national par l’auteur Alexandre JARDIN, la ligue nationale de l’enseignement et l’Union nationale des associations familiales pour prévenir l’illettrisme, ce mouvement intergénérationnel et laïc d’intérêt général, partagé en France par 18 000 bénévoles, se décline de la crèche au collège, dans les jardins, les centres de loisirs les bibliothèques et accompagne nombre d’événements littéraires festifs.
 
C’est ainsi que chaque semaine 170 lecteurs des Pyrénées Orientales, avec leur sac magique d’histoires jubilatoires, vont à la rencontre des enfants, de leurs parents, des enseignants ou des animateurs. Préparés grâce à des formations spécifiques et multiples, accompagnés par une association conviviale et chaleureuse. Un cortège de collectivités, d’institutions et d’associations les soutient et leur fait confiance. Pour la mairie de Font Romeu, par exemple,  Nicole Lesavre est lectrice et référente de l’association.
 
 
Tous ces bénévoles partagent des découvertes, des fous-rires et des émotions à travers des morceaux choisis de littérature jeunesse et leurs jeunes auditeurs attendent ce rendez-vous régulier avec un grand plaisir et les yeux brillent... et la parole se libère... et les cœurs chantent !
 
Vous vous sentez gagné par la contagion ? C’est normal ! Un seul antidote : rejoignez-les !
 
 
 
Capture.JPG 2
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 68 81 81 45 à Perpignan ou
Relais Cerdagne Capcir
Tel 0610503896

 

Capture.JPG 3