Imprimer

Une journée radio dans les conditions du direct au lycée de Font Romeu (2)

001lycee rtlCe mardi au CDI, les lycéens de 2nd 3 ont enregistré dans « dans un silence radio» et les conditions du direct trois émissions pour le projet Web radio. Jingles dans les casques, table de rédaction, équipe technique, rubriques et échanges humoristiques comme chez les pros, tous les élèves en trois groupes ont préparé sur deux demi-journées et enregistré leur émission avec Thierry Riera journaliste à France Bleu Gard Lozère.  

Le lycée de Font Romeu fait partie des cinq établissements de l’académie retenus pour ce projet et la classe choisie cette année  est celle de Nathan et Maxime deux animateurs investis dans « Altiweb », la radio que l’on écoute sur le site de l’établissement.

Une  opération qui démontre qu’à Font Romeu on sait faire autre chose que du sport bien que presque un tiers des élèves de 2nde 3 soit en sections montagne équitation ou football.  A noter que Simon,  animateur à Altiweb radio a été associé à cet l’enregistrement.  Cinq enseignants ont également suivi une formation à cette pratique avec  Thierry Riera. Pour la suite, un débrif avec critique sera mené par les professeurs sur ce projet à l’année portant sur l’éducation aux médias et à l’information une nouvelle discipline scolaire.

005lycee rtl 003lycee rtl 009lycee rtl
Capture.JPG radio