Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

une CAMPAGNE CROWDFUNDING de TIFANY HUOT-MARCHAND (2)

Pour financer sa préparation aux Jeux olympiques de Pékin 2022 et atteindre son objectif de médaille, Tifany Huot-Marchand qui s’entraine au pôle France de short track à Font Romeu, a lancé une campagne sur un site internet de financement participatif.
 
Avec l’argent récolté, Tifany Huot-Marchand compte financer son matériel, notamment les lames de patin changées plusieurs fois par saison, son accompagnement médical, une préparatrice mentale, une alimentation adaptée et les stages à l’étranger au plus près de la concurrence.
 
Pour Tifany, forte de sa première expérience aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, de ses derniers bons résultats, vice-championne d’Europe en 2019 sur 1 000 m et son premier podium lors de la manche de Coupe du Monde à Dresde (Allemagne) sur 1 500 m début 2020, l’année 2021 sera décisive entre les Championnats d’Europe et du monde et les sélections aux JO sur quatre étapes de Coupe du monde à partir d’octobre.
 
Avec cette action la sportive de haut niveau souhaite aussi jeter un éclairage sur le short track et le sport féminin en général. « Je me suis lancée dans ce projet pour faire connaître mon sport dont on parle peu, car trop peu médiatisé », précise-t-elle. « Je veux faire savoir qu’il n’y a pas que les grands sportifs qui ont des rêves de médailles olympiques. » 
Tifany a monté son projet de cagnotte en ligne et la vidéo ci-dessus avec le Collectif des sportives, association créée pour promouvoir le sport féminin et améliorer les conditions des femmes dans le haut niveau.
 
Haut de page