Imprimer

Conditions hivernales pour le forum pour l’emploi aux airelles (2)

022forum CopieC’est avec un véritable avant-gout d’hiver qu’employeurs et candidats se sont retrouvés ce jeudi 9 novembre aux pieds des pistes de ski de Font Romeu.  En tout 40 stands étaient répartis sur les deux étages du chalet des Airelles alors que la neige tombait et que les enneigeurs fonctionnaient à plein régime. Des conditions laissant augurer une belle saison qui débute très prochainement avec l’ouverture de la station de ski de ski annoncée le 2 décembre.
 
Sur les stands tenus par des professionnels de Cerdagne et Capcir de l’hôtellerie, restauration, commerce, animation, loisirs… les personnes en recherche d’emploi se succédaient pour de brefs entretiens, une première rencontre pour décrocher un emploi saisonnier ou plus.  Étaient également présents une dizaine d’institutionnels, parmi eux les armées, police et gendarmerie, la Mission Locale Jeune, Cap Emploi, les chambres consulaires, et  l’office HLM proposant des logements aux saisonniers. A noter la présence cette année du Fafih, organisme qui propose des financements pour des formations professionnelles en hôtellerie et restauration.
 
Douze conseillers étaient sur place pour accueillir et orienter les demandeurs d’emploi participant à ce forum préparé par le pôle emploi de Prades en partenariat avec la Mission Locale Jeune et la Mairie de Font Romeu qui a prêté les locaux et assuré le transport par navette depuis le centre-ville.
 
46 employeurs ont répondu présents et ont proposé en direct 160 postes aux demandeurs d’emploi sur la matinée. Certaines offres ont été satisfaites très rapidement, les postes non pourvus sont diffusés sur le site pole emploi.fr.
 
040forum Copie 039forum Copie 038forum Copie 037forum Copie
028forum Copie 026forum Copie 025forum Copie 019forum Copie