Arrêtés municipaux concernant La pratique du SKI DE RANDONNÉE SUR LES PISTES DE SKI ALPIN FERMÉES !

Samedi 25 novembre, en fin d’après-midi, sur le domaine skiable fermé de la Calme sud, un skieur de randonnée s’est fait attraper par le câble du treuil en pleine tension d’un engin de damage. Incident qui par chance n’a pas eu de conséquence pour le skieur.

Afin d’alerter les skieurs de randonnée qui pratiquent sur un domaine skiable fermé, la direction d’Altiservice communique le message suivant sur les réseaux sociaux :

"A quelques jours de l’ouverture des pistes il est important de rappeler que les engins de damage circulent sur le domaine skiable alpin et que leur action peut constituer un danger notamment pour les pratiquants du ski de randonnée.
Les engins sont souvent accrochés en partie haute par un câble qui peut à tout moment changer de trajectoire de façon imprévue et avec une puissance extrêmement importante.
Pour éviter les accidents et que des skieurs de randonnée ne se retrouvent en situation délicate les Maires des deux communes ont pris des arrêtés Municipaux qui interdisent la pratique du ski de randonnée sur le domaine de ski alpin.
Nous vous remercions de respecter scrupuleusement ces arrêtés et de ne pas accéder sur les pistes lorsque les engins de damage sont en action. Les gyrophares orange signalent sur chaque secteur la présence de nos engins."