"Urban ski" de la neige fraiche et des rides en centre-ville pour promouvoir la Coupe du monde de ski freestyle de Font-Romeu (2)

Affiche.UrbanSkiAvec de la blanche neige tout droit descendue de Font-Romeu pour l'événement, le  premier Urban ski en plein centre-ville de Perpignan donnera un avant-goût de la Coupe du monde de freestyle, samedi 16 décembre à 18 heures sur l'avenue du Général-Leclerc.

Au menu, l'installation d'un ride de 70 mètres sur l'avenue où quinze champions, dont le régional de l'étape Vincent Maharavo, pourront s'adonner au ski free style à l'aide d'un treuil électrique permettant l'accomplissement des figures. Des démonstrations et un concours se tiendront de 18h30 à 23h30.

Un événement qui se veut à la fois sportif et festif avec l'appui des commerçants de l'avenue mais aussi promotionnel alors que sera organisée du 19 au 23 décembre une manche de coupe du Monde de freestyle à Font-Romeu. Pour Pierre Dechonne de la société Pyrénées Méditerranée Développement, co-organisateur du rendez-vous, "l'ambition est de donner une image dynamique dans un contexte d'ouverture de la saison d'hiver et de la manche de coupe du Monde. Nos montagnes ont des atouts et il faut savoir les montrer d'une manière prestigieuse. On avait déjà fait ce type d'opération en installant une rampe au marché de Noël de Montpellier ou encore en faisant venir de la neige dans la ville de Sète mais ce sera une première à Perpignan. On a reçu le soutien des commerçants et de la ville afin de créer un événement dans une avenue particulièrement dynamique."