Imprimer

Retrouvailles littéraires avec Alain Llense (2)

024ocpAutour d’un apéritif convivial au Casino vendredi 16 décembre, avec la complicité de la librairie Mots et Merveilles et de la municipalité Alain et Julia Llense ont retrouvé leurs amis romeufontains pour la  présentation du livre « Nos enfants ne sauront jamais les enfants que nous sommes » paru quelques jours auparavant.

Promu depuis septembre principal adjoint au collège François Mitterrand de Toulouges Alain Llense et sa famille ont quitté Font Romeu après s’être impliqués dans la vie locale pendant 18 ans. Enseignants, élus et anciens collègues ravis de revoir leurs amis n’ont pas manqué de se faire dédicacer ce troisième roman d’Alain, premier prix d’un concours en ligne, dont la récompense a été cette publication aux Éditions Ipanema.

Sans trop dévoiler l’intrigue Daniel Hernandez a évoqué la relation particulière entre ce père et sa fille qui se retrouvent et se découvrent de manière très subtile après la disparition du père. Alain qui présentait son livre pour la première fois a rajouté qu’effectivement c’est en se demandant ce que sa fille connaitrait de lui si tout s’arrêtait brutalement que cette histoire a pris forme. Interrogé sur le titre, il a précisé qu’il le voulait long et énigmatique. Les amateurs retrouveront son style littéraire délicat tout en finesse que l’assistance était impatiente de dévorer.

« Nos enfants ne sauront jamais les enfants que nous sommes » d’Alain Llense est à la vente dans la librairie Mots et Merveilles, 23 Avenue Emmanuel Brousse à Font-Romeu et à l’emprunt à la bibliothèque municipale. 

001ocp 006ocp
015ocp 010ocp

011ocp

019ocp

003ocp

002ocp