Coupe du Monde de Freestyle, le spectacle commence à la Calme ! (2)

021coupe du mondeLe ciel bleu est revenu sur les hauteurs de la Cerdagne et les qualifications hommes de la Coupe du monde de slopestyle ont débuté après une heure de runs d’entrainement en début d’après-midi. Ce matin,  en raison du brouillard et d'un fort vent les épreuves ont été suspendues et, dans le chalet restaurant de la Calme, les coureurs attendaient patiemment l’accalmie.

A côté des équipes d'Altiservice, les  bénévoles de l’organisation   menés par Sébastien Fouin étaient à pied d’œuvre, pour les habillages de pistes, les renforts de sécurité au bas des pistes et en haut des modules…  En tout  70 personnes, les représentants du monde associatif local, les skieurs de la section et du pôle freestyle du collège lycée Pierre de Coubertin mais également sur le terrain les étudiants STAPS L2 management et la première année des lycéens ARCU ravis d’assurer l’accueil et l’information des spectateurs au bas des pistes.

Dans le module presse, le photographe de l’Equipe Richard Martin, arrivé la veille de Paris et Pierre Mérimé, le photographe de l’organisation, attendaient le début des épreuves pour chausser  les skis. Pendant trois jours les relations presse menées par Manon vont accueillir plus de 12 médias télé, radio et presse écrite. Après les enregistrements de BFM TV et Ushuaia TV hier, sont attendus France Bleue, France 3 nationale et régionale, France 0 pour riding zone, M6, Ski Chrono, Via Occitanie TV…. Des compte rendus, des interview des athlètes et des présentations magasines échos de cet évènement de niveau international qui auront notre ville comme décor. Une excellente promotion en début de saison, juste avant les vacances.

Le vent a balayé les nuages, le soleil a repris son règne, la musique a réchauffé l’ambiance, les animateurs Guimo et Aloïs ont annoncé le début des runs d’entrainement. Prêts pour effectuer des sauts époustouflants les freestylers se sont élancés du haut de la piste. « La compétition débute, les compétiteurs sont motivés. On vous attend nombreux à La Calme Font Romeu» a écrit Pierre Dechonne sur le Facebook du ski club. Que le spectacle commence !

007freestyle 009freestyle 033freestyle
011coupe du monde 105coupe du monde 106coupe du monde

012freestyle   038freestyle 137coupe du monde

Les étudiants STAPS L2 management et la première année des lycéens ARCU intègrent l’équipe des 70 bénévoles sur le terrain.

Les speakers de l’événement, Guimo en anglais, espagnol et français anime les épreuves et Aloïs apporte les précisions techniques

Touts sourires, les équipes d’Altiservice chevilles ouvrières de la Coupe du Monde de Freestyle