La montagne catalane s’enflamme et fête Paris 2024 le 26 juillet 2024

Le prochain rendez-vous olympique approche !

La commune de Font-Romeu-Odeillo Via, la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes, et la Communauté de Communes Pyrénées Cerdagne s'associent pour célébrer les Jeux Olympiques.

Le 26 juillet 2024, la France et le monde entier auront les yeux rivés sur Paris. La cérémonie d'ouverture des JO de PARIS 2024 représentera l'aboutissement de nombreuses années d'efforts et le début d'un mois de sport et de festivités. Notre territoire se prépare à vibrer à l'unisson avec cet événement mondial en organisant une fête de l'olympisme le vendredi 26 juillet. Depuis la fin des années 60, la commune de Font-Romeu Odeillo Via accueille des sportifs du monde entier pour la préparation à des compétitions de tous niveaux, principalement mondiales et olympiques. De plus, Font-Romeu Odeillo Via est reconnu comme centre de préparation aux Jeux grâce au label terre de jeux 2024.

L'objectif de cette journée ? Faire découvrir le sport, la montagne, l'olympisme et l'esprit festif et convivial de la montagne catalane. Le programme reflétera cet esprit, mêlant olympisme, montagne et fête.